Cylindre serrure Brie Comte Robert

Le cylindre, un élément indispensable à la serrure

01 84 20 19 34

Synonyme de canon ou dans certains cas, barillet, un cylindre est un composant très utile sur la serrure. En effet, c’est par son niveau de résistance qu’on déterminera la qualité et le degré de sécurité d’une serrure. De ce fait, on en trouve différents modèles sur le marché.

Un système de verrouillage peut même en comporter un qui est interchangeable ou un, emboité. Dans ce dernier cas, le changement ne peut se faire que par un serrurier.

Le moment opportun pour remplacer le cylindre

Si le cylindre est interchangeable, il est possible de ne pas acheter une nouvelle serrure, mais juste d’ôter cet élément et de placer un nouveau. Dans le cas où le mécanisme est emboité, il est nécessaire d’appeler un serrurier Brie Comte Robert pour effectuer le travail. Par ailleurs, un besoin de remplacement du cylindre se ressent lorsqu’on ne peut plus apporter un résultat positif durant l’entretien de la serrure.

pose de cylindre de serrure

Il y a aussi le cas d’une perte de la clé. De ce fait, pour éviter que quelqu’un n’utilise cet élément pour vous cambrioler, il est préférable de faire changer le cylindre sans toucher au boitier en entier. Si vous êtes victimes d’une tentative d’effraction, il est également recommandé d’en faire le remplacement.

La clé selon le profil du cylindre

Ne remplacer que le cylindre est une manière économe de renforcer sa sécurité. Mais également, le remplacement est une étape nécessaire quand vous sentez que votre serrure commence à être vétuste et qu’elle grince. Ainsi, on peut avoir un cylindre qui fonctionne avec une clé basique de type plat.

Ce mécanisme est certes, facile à utiliser, mais ne vous octroiera pas un maximum de sécurité étant donné que le cylindre qui s’adapte avec ce type de clé est facilement crochetable. Pour avoir une protection plus sûre, il est préférable de choisir un système à pompe.

Ce type de cylindre posé par un serrurier Brie Comte Robert fera une pression sur la clé, ce qui permet d’ouvrir le pêne.

Les catégories de cylindre sur le marché

Dans un premier temps, on a le monobloc. Ce type de cylindre se fixe par une vis et permet un remplacement facile. Il y a aussi le barillet adaptable que le serrurier Brie Comte Robert installe en vue de permettre un déverrouillage à l’intérieur et à l’extérieur de la porte. On a également le système avec un bouton et le demi-système.